Permis de construire pour votre piscine

Besoin d'un permis d'urbanisme pour votre piscine ?

Comme vous le savez peut-être, il faut en principe un permis d'urbanisme pour construire des structures pavées dans le jardin. En Flandre, il existe toutefois une réglementation dérogatoire qui vous permet d'aller loin sans permis

Nous vous présentons quelques-unes de ces règles. Vous pouvez construire une piscine en polypropylène sans permis d'urbanisme dans les cas suivants :

  • La surface bâtie d'une construction non couverte (terrasse, piscine, étang) ne dépasse pas 80 m². Si vous disposez déjà d'une telle construction dans le jardin, celle-ci doit être prise en compte dans le calcul de la surface maximale.
  • Votre piscine se trouve à au moins 1 mètre de la limite du terrain

Important : les règles de la région bruxelloise sont beaucoup plus strictes. Ici, un permis d'urbanisme est nécessaire à partir d'une construction non couverte de 20m².

Si vous souhaitez installer une piscine dans votre jardin sans remplir les conditions susmentionnées, vous devez demander un permis de bâtir. Vous demandez à la commune un permis de construire pour votre piscine. En moyenne, la commune traitera votre demande dans un délai de vingt jours. Sans objection, vous pouvez commencer la construction de votre piscine après ces vingt jours. Dans d'autres cas, la municipalité peut entamer une enquête et examiner d'éventuelles objections.

FLOW vous guide dans la procédure d'obtention du permis de construire pour votre piscine

Vous ne savez pas si vous avez besoin d'un permis pour la construction de votre piscine en polypropylène ? Vous avez besoin d'aide pour demander ce permis ? Pas de problème, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web du gouvernement flamand

Un coup d'œil dans les coulisses


Permis de construire pour votre piscine

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x